r

Innovative pharmaceutical products for the treatment of chronic illnesses.

Specialisation

We specialise in the alternative treatment of metabolic issues and inflammatory syndromes.

Experience

Our team is comprised of specialist chemists with a wealth of experience in pharmaceutical research and development.

Safety

All our dietary supplements meet GMP standards and ISO 9002. Every effort is made to maximise the beneficial effects of these products while avoiding side effects.

effective, safe solutions

Normaphar aims to develop and market innovative molecules of natural origin in the health field: cholesterol treatment, fat liver syndrome and osteopenia.

Zeltrin
In Belgium, 7 out of 10 adults have too high a cholesterol level, and anti-cholesterol drugs are among the most popular drugs.  Excess cholesterol is one of the major risk factors for cardiovascular disease and the leading cause of death in our country.

Our current society is confronted with a growing problem of syndromes resulting from an unbalanced industrial diet. This diet gives pride of place to saturated fats (animal fats, palm oil,…) and processed fats, trans or hydrogenated fats amplified by a significant supply of refined carbohydrates. This negative environment leads to an increase in the number of cases of metabolic syndromes (increased cholesterol levels, increased blood sugar levels), liver syndromes (foie gras syndrome) and inflammatory syndromes (irritable bowel syndrome, allergies and intolerances).

Zeltrin® is the new solution to manage cholesterol safely and without side effects such as myalgia. In a large study conducted on mushrooms, Normaphar researchers found in Pleurotus ostreatus (oyster mushroom), the presence of extracts that reduce cholesterol levels.

Until now, statin-based solutions could cause muscle pain. The consumption of red rice yeast was then an alternative because it produces moderate side effects despite its effective effectiveness on blood cholesterol.

But last February, the High Council of Health wanted to ban red rice yeast as a matter of urgency. Maggie De Block, Minister of Health, had been alerted by a Test-Achats investigation based on a triple polemic:
On the one hand, the HSC pointed out a great variability in composition among the approximately 180 products distributed in Belgium, often mixtures of several products whose effects are only slightly, if at all, documented.
On the other hand, these products containing “natural” statins are indeed active, and may conflict with cholesterol medications and therefore cause side effects.
Finally, the HSC detected in some of these supplements the presence of mycotoxins that may appear during rice fermentation, which are potentially dangerous for the kidneys.

Faced with this strong warning, with a possible ban, on red rice yeast, and its possible side effects, it is now necessary to have new anti-cholesterol treatments.
Zeltrin®, combined with a lower-fat, balanced diet, offers a new, reliable and safe therapeutic option.

[Claudia Lomma]
Lifasin
In our body, everything goes through the liver. It can be compared to a biochemical plant running at full capacity, permanently eliminating toxins in our blood.

Like any factory, our liver is dependent on the quality of its supply: the food we eat every day. That is where the problem lies. Today, the combination of an overly rich industrial diet and regular consumption of alcohol and drugs is making life difficult for our liver. The figures speak for themselves: today, one in two people over the age of 40 has a liver problem.
When our diet begins to overload with sugars and fats, the body tries to react by making more and more insulin. Excess sugar is stored and transformed into fat. The weight increases, the accumulated fats oxidize and disturb the proper functioning of these mechanisms. Overloaded, the body eventually resists insulin!
Our liver, too quickly saturated by these massive amounts of sugars and fats, loses its purification capacity. Its tissues oxidize and then ignite to try to react. The entire structure of the liver can then deteriorate. First we talk about hepatic fibrosis and then cirrhosis, in other words, the irreversible loss of function of our liver.
Thanks to advances in inflammation research, a new treatment now exists: LIFASIN.

LIFASIN contains a complex of natural anti-inflammatory agents, highly active in the fight against the processes leading to the degradation of our liver system.
On the one hand, LIFASIN makes it possible to restore the degraded factory.
LIFASIN’s complex of antioxidant and anti-inflammatory agents acts directly on liver cells by significantly reducing oxidation from accumulated fat. The liver is detoxified, the inflammation subsides and thus the risk of fibrosis and therefore cirrhosis.
On the other hand, the quality of our plant’s supplies is also rectified. LIFASIN’s anti-inflammatory agents reduce both insulin resistance and the amounts of toxic fats that cause the phenomenon. As a result, the body, “re-sensitized” to insulin, consumes the available sugars again.
 A virtuous circle is developing, reducing the toxic pressure on our liver factory, which now receives much more balanced ingredients.
LIFASIN acts directly in the liver tissue to preserve the architecture and functioning of this biochemical plant. This is therefore an important innovation that protects our liver from the severe complications for which few treatments have been offered so far!
LiFASIN is taken as a cure, for a period of three months. This cure can be renewed every two years.

[Claudia Lomma]
Osteosin
Osteopenia and osteoporosis cause a loss of bone density, and as such constitute a major public health problem.

One in two women, and one in three men, during their lifetime, will have a spontaneous fracture caused by a loss of bone density.

Bone is a living organism characterized by osteoblasts producing bone material and osteoclasts active in bone resorption. This phenomenon allows bone renewal. This osteoblast-osteoclast action is in balance but from a certain age osteoclastic activity becomes predominant, causing bone degradation.

Two factors strongly increase this degradation: one specific to women, menopause; the other related to the increasingly frequent use of corticosteroids.

Osteosin is the first natural product to maintain the balance of osteoblast-osteoclast interaction. Due to its composition containing phytosomal curcuminoids, Osteosin reduces osteoclast activity and increases osteoblast life. This action was demonstrated in a double-blind study significantly demonstrating the action of our Osteosin product to maintain bone density and even to allow bone redensification. In addition, Osteosin contains all the components essential for the manufacture of bone: vitamin D, vitamin K1, calcium, magnesium, silica.

Osteosin, an innovation that highlights the real challenge of osteoporosis and osteopenia, namely the predominant importance of treating the osteoblast-osteoclast balance, well beyond the issue of calcium deficiency.

[Claudia Lomma]
LIFASIN : the ideal supplement to counteract soda sickness (NASH)
A team of health experts 

With a history of proven successes (Pharco), the co-founders of Normaphar seek to achieve a rebalance in the wake of issues caused by industrially processed food.

François Motte

CEO

With a background in chemical engineering, François has a wealth of pharmaceutical experience.

+32 0479 99 34 02

francois.motte@normaphar.be

Guy Wyvekens

CEO

Serial entrepreneur in various fields, Guy manages the international development of Normaphar.

+32 475 45 52 87

guy.wyvekens@normaphar.be

Coralie Brancart

CFO

Management engineer, Coralie spent 7 years at Ernst & Young before joining the Normaphar team.

Contact us

NORMAPHAR SA

Chaussée de Louvain 431E
1380 Lasne
Belgium

info@normaphar.be
+32 (0)2 357 33 15

TVA BE 0833.501.796

Our products are available in all independent pharmacies and at:

r

Produits pharmaceutiques innovants pour des thérapies de maladies chroniques.

Spécialisation

Nous sommes spécialisés dans le traitement alternatif des problèmes métaboliques et dans les syndromes inflammatoires.

Expérience

Notre équipe rassemble des chimistes spécialisés comptabilisant des années d’expérience dans la recherche et le développement pharmaceutiques.

Sécurité

Tous nos compléments alimentaires répondent aux normes GMP et ISO 9002. Tout est mis en œuvre pour maximiser leurs effets bénéfiques tout en évitant les effets secondaires.

Solutions efficaces et sans danger

Normaphar a pour but le développement et la mise sur le marché de molécules innovantes d’origine naturelle dans le domaine de la santé: traitement du cholestérol, syndrome du foie gras et ostéopénie.

Zeltrin
En Belgique, 7 adultes sur 10 ont un taux de cholestérol trop élevé, les médicaments anti-cholestérol font partie d’ailleurs des médicaments les plus vendus.  L’excès de cholestérol est l’un des facteurs de risque majeur de maladies cardiovasculaires et la principale cause de mortalité dans notre pays.

Notre société actuelle est confrontée à une problématique grandissante de syndromes provenant d’une alimentation industrielle déséquilibrée. Cette alimentation fait en effet la part belle aux graisses saturées (graisses animales, huile de palme,..) et aux graisses transformées, graisses trans ou hydrogénées amplifiées par un apport conséquent de glucides raffinés. Cet environnement négatif amène à une amplification du nombre de cas de syndromes métaboliques d’une part (augmentation du taux de cholestérol , augmentation de la glycémie), et de syndromes hépatiques d’autre part (syndrome du foie gras) ainsi que de syndromes inflammatoires (syndromes du côlon irritable, allergies et intolérances).

Zeltrin® est la nouvelle solution pour gérer son cholestérol en toute sécurité et sans effet secondaire de type myalgique. Dans le cadre d’une vaste étude menée sur les champignons, les chercheurs Normaphar ont trouvé dans la Pleurotus ostreatus (pleurote), des extraits réduisant le taux de cholestérol.

Jusqu’à présent, les solutions à base de statines pouvaient engendrer des douleurs musculaires. La consommation de levure rouge de riz constituait alors une alternative car elle engendre des effets secondaires modérés malgré son efficacité effective sur le cholestérol sanguin.

Mais en février dernier, le Conseil Supérieur de la Santé a voulu interdire d’urgence la levure rouge de riz. Maggie De Block, ministre de la Santé, avait notamment été mise en alerte par une enquête de Test-Achats sur base d’une triple polémique :
D’une part, le CSS a souligné une grande variabilité de composition parmi les quelque 180 produits distribués en Belgique, souvent des mélanges de plusieurs produits dont les effets ne sont que peu, voire nullement documentés.
D’autre part, ces produits contenant de la statine « naturelle » sont effectivement actifs, et peuvent entrer en conflit avec des médicaments contre le cholestérol et donc provoquer des effets secondaires.
Enfin, le CSS a détecté dans certains de ces compléments la présence de mycotoxines pouvant apparaitre lors de la fermentation du riz, potentiellement dangereuses pour les reins.

Face à cette vive mise en garde, assortie d’une possible interdiction, sur la levure rouge de riz, et ses effets secondaires possibles, il est aujourd’hui nécessaire de disposer de nouveaux traitements anti-cholestérol.
Zeltrin®, combiné à une alimentation moins grasse et équilibrée, offre une nouvelle option thérapeutique fiable et sans danger.

[Claudia Lomma]
Lifasin
Dans notre corps, tout passe par le foie. On peut le comparer à une usine biochimique qui tourne à plein régime, éliminant en permanence les toxines dans notre sang.

Comme toute usine, notre foie est dépendant de la qualité de ses approvisionnements : les aliments que nous consommons tous les jours. C’est là que le bât blesse. Aujourd’hui, la conjugaison d’une alimentation industrielle trop riche et de la consommation régulière d’alcool et de médicaments mène la vie dure à notre foie. Les chiffres sont parlants : aujourd’hui, une personne sur deux de plus de 40 ans a un problème de foie.
Lorsque notre alimentation commence à se surcharger en sucres et en graisses, l’organisme tente de réagir en fabriquant de plus en plus d’insuline. L’excès de sucre se stocke et se transforme en graisses. Le poids augmente, les graisses accumulées s’oxydent et perturbent le bon fonctionnement de ces mécanismes. Sur-sollicité, l’organisme finit par résister à l’insuline !
Notre foie, trop rapidement saturé par ces quantités massives de sucres et de graisses perd sa capacité de purification. Ses tissus s’oxydent puis s’enflamment pour tenter de réagir. Toute la structure du foie peut alors se dégrader. On parle d’abord de fibrose hépatique puis de cirrhose, en d’autres termes de perte de fonctionnement irréversible de notre foie.
Grâce aux progrès de la recherche sur l’inflammation, un nouveau traitement existe aujourd’hui: LIFASIN.

LIFASIN contient un complexe d’agents anti-inflammatoires naturels, hautement actifs dans la lutte contre les processus menant à la dégradation de notre système hépatique.
D’une part, LIFASIN permet de restaurer l’usine dégradée.
Le complexe d’agents anti-oxydants et anti-inflammatoires de LIFASIN agit directement sur les cellules hépatiques en diminuant de façon marquée l’oxydation issue des graisses accumulées. Le foie est donc détoxifié, l’inflammation s’apaise et par là même le risque de fibrose et donc de cirrhose.
D’autre part, la qualité des approvisionnements de notre usine est aussi rectifiée. Les agents anti-inflammatoires de LIFASIN diminuent aussi bien la résistance à l’insuline que les quantités de graisses toxiques à l’origine du phénomène. Résultat : l’organisme, « re-sensibilsé » à l’insuline, consomme à nouveau les sucres disponibles.
 Un cercle vertueux s’installe, diminuant la pression toxique sur notre usine hépatique, qui reçoit à présent des ingrédients nettement plus équilibrés.
LIFASIN agit directement dans les tissus hépatiques pour préserver l’architecture et le fonctionnement de cette usine biochimique. Il s’agit donc d’une innovation importante protégeant notre foie des complications sévères face auxquelles peu de traitements étaient jusqu’à présent être proposés !
LiFASIN se prend en cure, durant une période de trois mois. Cette cure peut être renouvelée tous les deux ans.

[Claudia Lomma]

(Voir vidéos ci-dessous + article)

Osteosin
L’ostéopénie et l’ostéoporose provoquent une perte de densité osseuse, et constituent à ce titre un problème de santé publique majeur.

Une femme sur deux, et un homme sur trois, durant sa vie, fera une fracture spontanée provoquée par une perte de densité osseuse.

L’os est un organisme vivant caractérisé par des ostéoblastes produisant de la matière osseuse et des ostéoclastes actifs dans la résorption de l’os. Ce phénomène permet le renouvellement osseux. Cette action ostéoblastes-ostéoclastes est en équilibre mais à partir d’un certain âge l’activité ostéoclastique devient prépondérante engendrant une dégradation de l’os.

Deux facteurs augmentent fortement cette dégradation: l’un spécifique à la femme, la ménopause; l’autre relatif à la prise de plus en plus fréquente de corticoïdes.

Osteosin est le premier produit naturel permettant de maintenir l’équilibre de l’interaction ostéoblastes-ostéoclastes. De par sa composition comprenant des curcuminoïdes phytosomiques, Osteosin permet de diminuer l’activité des ostéoclastes et d’augmenter la durée de vie des ostéoblastes. Cette action a été mise en évidence dans une étude en double aveugle démontrant de manière significative, l’action de notre produit Osteosin de maintenir la densité osseuse, voire de permettre la redensification de l’os. De plus Osteosin contient tous les constituants indispensables à la fabrication de l’os: vitamine D, vitamine K1, calcium, magnésium, silice.

Osteosin, une innovation mettant en évidence le véritable enjeu de l’ostéoporose et de l’osteopénie, à savoir l’importance prépondérante du traitement de l’équilibre ostéoblastes-ostéoclastes, bien au-delà de la problématique du déficit de Calcium.

[Claudia Lomma]
LIFASIN : le complément idéal pour contrecarrer la maladie du soda (NASH)
Une équipe d’experts au service de la santé

Forts d’un parcours jalonné de succès (Pharco), les co-fondateurs de Normaphar corrigent aujourd’hui  les déséquilibres dus à l’alimentation industrielle.

François Motte

CEO

Ingénieur chimiste de formation, François posséde une longue expérience dans l’industrie pharmaceutique.

+32 0479 99 34 02

francois.motte@normaphar.be

Guy Wyvekens

CEO

Serial entrepreneur dans différents domaines, Guy gère le développement international de Normaphar.

+32 475 45 52 87

guy.wyvekens@normaphar.be

Coralie Brancart

CFO

Ingénieur de gestion, Coralie a passé 7 ans chez Ernst & Young avant de rejoindre l’équipe Normaphar.

Contactez-nous

NORMAPHAR SA

Chaussée de Louvain 431E
1380 Lasne
Belgique

info@normaphar.be
+32 (0)2 486 40 43

TVA BE 0833.501.796

Nos produits sont disponibles dans toutes les pharmacies indépendantes et chez :